Les étapes du projet

Les 15 étapes Administratives de votre projet

  1. Contact Physique ou Digital - Calcul de votre enveloppe financière - Recherche du terrain ;
  2. Conception des plans de votre Maison (en respectant le P.L.U et le règlement de lotissement) ;
  3. Signature compromis de vente du terrain ou offre d’achat ;
  4. Enquête terrain et/ou Étude de sol si nécessaire ;
  5. Élaboration des plans définitifs (en fonction du rapport de l’étude de sol pour les fondations) ;
  6. Signature du Contrat de Construction - C.C.M.I – plans et notices descriptives. Envoi en recommandé et départ des 10j du délai de rétractation ;
  7. Signature des plans Finaux (plus de modifications possibles pour les visuels extérieurs) ;
  8. Réalisation étude thermique et BBIO ;
  9. Dépôt du Permis de Construire à la Mairie - Financement à valider – 2 mois d’instruction ou 3 mois si Bâtiment de France ;
  10. Accord du PC - Pose du panneau de chantier – Départ des 2 mois du Recours des Tiers ;
  11. Mise au Point technique – M.A.P – 1re rencontre du conducteur de travaux. Finalisation des détails de votre maison, choix du carrelage, positions des prises, emplacements définitifs des sanitaires, dernières modifications possibles des cloisons ;
  12. Signatures des prêts bancaires ;
  13. Signature chez le notaire du terrain après expiration du délai concernant le "Recours des Tiers". Paiement du terrain et des frais de notaire ;
  14. Faire chemin d’accès sur votre parcelle (pour que nos camions puissent accéder au terrain) et ouverture du compteur d’eau ;
  15. Ouverture du chantier.

ET maintenant les TRAVAUX

  • Déclaration d’ouverture du chantier à la mairie par nos services ;
  • Les paiements sont échelonnés en fonction de l’avancement des travaux afin de vous protéger au maximum ;
  • Un appel de fond vous sera envoyé seulement après l’achèvement de certains travaux et ils ne peuvent dépasser un pourcentage du prix convenu (voir la grille sur le contrat de construction) ;
  • Mise en ligne des photos dans votre espace personnel web en fonction de l’avancement du chantier ;
  • Rendez-vous avec le conducteur de chantier à chaque étape clé de votre maison ;
  • Communication permanente par téléphone, sms, espace personnel web, en cas de questions sur vos travaux ;
  • Contacter Enedis pour l’électricité, GRDF pour le gaz, votre Mairie pour l’assainissement, fournisseur Internet… ;
  • Délivrance des certificats de conformité professionnels (Socotec, etc.) ;
  • Test de perméabilité afin de vérifier l’étanchéité de votre maison par un cabinet indépendant ;
  • Remise des Clés, Accompagnement et suivi ;
  • Service-Après-Vente.