Pour financer votre maison, vous aurez besoin d’un crédit immobilier (dans la plupart de cas) et au-delà du taux d’intérêt (T.E.G.) un crédit comprend des garanties, des assurances, des frais, le tout sur une certaine durée.
Le taux d’intérêt est établi par la banque en fonction de votre dossier (ils appellent ça le scoring) et ils « scorent » en fonction de votre profil, vos revenus, votre apport, votre loyer actuel, votre stabilité professionnelle, le bon fonctionnement de votre compte, votre épargne, CDI ou CDD… Et plus vous serez bon élève, plus vous pourrez obtenir un taux intéressant. Et oui, les banquiers sont frileux alors rassurez les au maximum.
Les Garanties : Pour se protéger des éventuels impayés, les banques exigent une garantie, les 2 plus communes sont : la garantie hypothécaire et la caution logement. Elles sont payantes !
Les Assurances : La décès invalidité obligatoire (que vous pouvez prendre ailleurs qu’à la banque qui fait votre prêt, cela s’appelle la délégation d’assurance et vous pouvez économiser sur ce poste quelques euros). Puis la Perte d’Emploi qui n’est pas obligatoire, mais qui offre une sécurité avérée avec un coût assez élevé (vérifiez le délai de carence afin de ne pas attendre 9 mois avant que l’assurance prenne le relai).
Les frais : les banques peuvent vous demander des frais de dossier (négociables) et interroger les aussi s’ils vous facturent en cas de remboursement anticipé, afin de réduire votre durée ou mensualité (après avoir hérité d’une tante Canadienne inconnue par exemple).
Les frais intercalaires : ce sont des frais financiers qui permettent de retarder le début du remboursement de votre mensualité afin de la faire coïncider avec votre entrée dans la maison.
La banque pendant la phase des travaux réglera les appels de fonds en fonction de l’avancée du chantier, par conséquent elle débloquera votre crédit, mais vous commencerez à la rembourser seulement à la réception du pavillon, en attendant cette dernière vous paierez donc des frais à hauteur du capital que la banque débloquera. Les frais intercalaires varient à la hausse à chaque appel de fond.
La durée : plus la durée sera longue, plus le taux sera élevé et plus cher sera votre coût total du financement. Le plus important est de ne pas dépasser les 33% d’endettement ! Ensuite, à vous de voir en fonction de votre capacité de remboursement et de votre capacité de négociation.
Les petits prêts : vous pouvez avoir droit au Prêt Épargne Logement (PEL) si vous avez acquis des intérêts, vous pouvez bénéficier d’un prêt Patronal ou 1%, d’un Prêt a l’Accession Sociale (qui vous donnera droit à des APL), de prêts Régionaux ou Locaux, ou de prêts préférentiels par votre banque. Cependant, vous pourrez sûrement pas tous les utilisés, car pour le lissage de votre mensualité ca complique la tâche de votre banquier, à vous de voir avec lui, lesquels sont les plus intéressants.
Dans tous les cas avec EASY HOUSE FRANCE SAS vous signerez un Contrat de construction de maison individuelle, contrat le plus rassurant pour les banquiers, en effet, c’est le plus protecteur pour votre famille, grâce à la garantie de livraison au prix et délai convenu. Car en cas de faillite du constructeur, le garant prendra en charge la poursuite des travaux par un autre professionnel, ainsi vous serez assuré que votre maison sera livrée et fonctionnelle. Votre investissement est sécurisé, et les banquiers, ils aiment la sécurité.